Le M-Ticket

 

Le réseau Amelys est le 1er réseau de transport à proposer un parcours 100% digitalisé : de la recherche d’itinéraire à la l’achat du titre jusqu’à son utilisation pendant le voyage.

Comment ça marche ?


Le M-Ticket permet d’acheter des titres de transports avec un téléphone depuis l’application Amelys : plus besoin de ticket papier, il suffit de montrer son titre dématérialisé au chauffeur, en montant dans le bus.

  1. Je planifie mon itinéraire à partir de l’application Amelys
  2. J’achète mon titre de transport depuis mon portable
  3. J’ai mon titre sur le portable et je l’active à la vue du conducteur

 

Pour vous, quels sont les bénéfices du M-Ticket ?

  • Pas besoin de monnaie pour voyager : le titre mobile facilite les déplacements !
  • En cas de perte ou de vol de mon portable, je retrouve mes titres de transport grâce au service après-vente (en agence ou appel).
  • Exemples en vidéos : grâce au Mticket, Alex sauvera-til son équipe ? Sarah sauvera-te-elle son premier jour de travail ? Kévin sauvera-t-il son coup de foudre ?

 

 

Comment télécharger l’application ?

 

Comment ça s'utilise ?

 

FAQ

  • Comment je sais que mon titre est encore valide ?
    Un titre valide présente un code 3 couleurs dont l’heure bouge en temps réel de gauche à droite de l’écran. Lorsqu’il n’est plus valide, il change de visuel et il apparait dans l’onglet « historique ».
    Vous pouvez également voir à quelle heure expire votre titre en allant sur le titre en question et en cliquant sur l’onglet « Ticket info ».

 

  • Au moment de monter dans le bus avec mon M-Ticket, je n’ai plus de batterie ! Je peux quand même monter ?
    Le client ne peut pas voyager sur le réseau sans titre de transport : il est responsable de son support et il doit s’assurer de pouvoir montrer son M-Ticket et donc, d’assurer un niveau de batterie suffisant pour voyager. Si un client ne peut pas montrer son M-Ticket, il faudra qu’il achète un ticket papier pour avoir le droit de voyager.

 

  • Je n’ai pas de connexion internet ! Je peux quand même utiliser le M-Ticket ?
    Sans connexion internet, le client ne peut pas acheter de titre. Cependant, si le client a déjà acheté des titres, il peut les activer même hors connexion et donc voyager sur le réseau. La connexion internet rétablie, l’application se synchronisera avec le serveur pour effectuer une mise à jour.

 

Bon voyage avec Amelys !

 

 

.