Incident informatique du 10/03/21 - FAQ
Ventes et validations perturbées sur le réseau Amelys
En raison d'un incident technique majeur, la vente de tickets et d'abonnements (bus, agence, boutique en ligne) et la validation à la montée sont actuellement perturbées.
1/ J'ai un abonnement annuel en cours de validité, que dois-je faire ?
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- Comme d'ahbitude, je monte, je présente ma carte au conducteur et je valide mon titre de transport dans le valideur
2/ J'ai un abonnement en tacite reconduction, que dois-je faire ?
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- Je peux recevoir mon coupon mensuel provisoire par courrier postal en remplissant le formulaire en ligne https://forms.gle/uLrQJKiHXkwixiRF6 avant le 25/03/2021; sinon je me rends en agence commerciale pour récupérer mon titre de transport
3/ J'ai un abonnement mensuel en cours de validité (du 1er au 31 mars 2021), que dois-je faire ?
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- Je monte, et je valide mon titre de transport dans le valideur
4/ J'ai pour habitude recharger mon abonnement mensuel sur internet, que dois-je faire pour le mois d'avril 2021 ?
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- Exceptionnellment, je me rends en agence commerciale Amelys (Place Mirabeau à Montargis) pour acheter mon coupon mensuel avril.
- Pour que mon titre soit valide à bord du bus, il doit être présenté avec ma carte Amelys (je monte, je présente ma carte amelys et mon coupon avril au conducteur)
- Exceptionnellment, je me rends en agence commerciale Amelys (Place Mirabeau à Montargis) pour acheter mon coupon mensuel avril.
5/ J'ai pour habitude recharger mon abonnement mensuel en agence commerciale, que dois-je faire pour le mois d'avril 2021 ?
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- Comme d'habitude, je me rends en agence commerciale Amelys (Place Mirabeau à Montargis) pour acheter mon coupon mensuel avril
- Pour que mon titre soit valide à bord du bus, je dois présenter au conducteur à la fois ma carte amelys habituelle ainsi que mon coupon mensuel avril
- Comme d'habitude, je me rends en agence commerciale Amelys (Place Mirabeau à Montargis) pour acheter mon coupon mensuel avril
6/ Ma carte amelys est cassée, que dois-je faire ?
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- Comme d'habitude, je me rends en agence commerciale Amelys (Place Mirabeau à Montargis) pour acheter un duplicata provisoire.
J'apporte une photo (car nous n'avons plus accès à notre logiciel)
L'agence commerciale me remettra à la fois un nouveau support de carte provisoire (carte Mobilis) ainsi que le coupon mensuel- Pour que mon titre soit valide à bord du bus, je dois présenter au conducteur à la fois ma carte provisoire Mobilis ainsi que mon coupon mensuel avril
- Comme d'habitude, je me rends en agence commerciale Amelys (Place Mirabeau à Montargis) pour acheter un duplicata provisoire.
7/ J'ai pour habitude de recharger 10 voyages sur ma carte amelys, que dois-je faire ? Mon solde de voyage restant sera-t-il toujours disponible ?
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- Les recharges de 10 voyages sont temporairement suspendues durant l'incident.
Nous vous conseillons d'acheter un carnet 10 voyages (tarif plein ou tarif réduit) directement en agence commerciale.
Dès que l'incident sera résolu, vous pourrez de nouveau réutiliser votre carte Amelys habituelle avec le solde de voyages qu'il restait au 20/03/2021
- Les recharges de 10 voyages sont temporairement suspendues durant l'incident.
8/ J'ai pour habitude de recharger mon abonnement Tonus en avance, il y a quelques jours, cela n'était pas possible en agence, que dois-je faire ?
- Suite à l'incident, nous avons prolongé les dates habituelles autorisées pour le rechargement de l'abonnement Tonus.
Si vous avez pu recharger votre abonnement Tonus du mois d'avril en agence commerciale entre le 01/03 et le 09/03, votre abonnement mensuel d'avril est donc valide. Il vous suffit juste de valider votre titre dans le valideur comme d'habitude. - Si vous n'avez pas pu recharger votre abonnement du mois d'avril, les délais sont prolongé exceptionnellement, vous pouvez le faire en vous rendant en agence commerciale pour acheter votre coupon provisoire pour le mois d'avril.
Comme d'habitude, il vous sera demandé votre avis de situation pôle emploi pour l'achat de ce titre- Pour que mon titre soit valide à bord du bus, je dois présenter au conducteur à la fois ma carte provisoire Mobilis ainsi que mon coupon mensuel avril
9/ Je souhaite recharger mon abonnement Tonus pour le mois de mai 2021, que dois-je faire ?
- Suite à l'incident, les délais habituels de rechargement de l'abonnement Tonus sont prolongés.
Nous vous tiendrons informé de l'évolution de la situation au cours du mois d'avril, merci de votre patience
10/ Il me reste des voyages sur mon ticket QR-code 10 voyages, que dois-je faire ? Est-ce que je peux tranférer les voyages sur les cartes provisoire ou est-ce que je peux faire l'échange avec un carnet provisoire de 10 voyages ?
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L'utilisation des tickets QR-code 2 et 10 voyages est temporairement suspendue sur le réseau à partir du 22/03/2021.
Leur remise en circulation se fera lorsque l'incident sera résolu.
Nous vous conseillons de conserver ces tickets afin de pouvoir les réutiliser plus tard sur le réseau.Pour pouvoir voyager en règle, nous vous remercions soit d'acheter un ticket QR-code 1 voyage directement auprès du conducteur à bord du bus (1,20€); ou de vous rendre en agence commerciale pour acheter un carnet provisoire de 2 (2€) ou 10 voyages (8,20 € ou 10,35€)
11/ J'ai acheté un carnet provisoire de 10 voyages en agence commericale, que dois-je faire pour valider mon titre lorsque je serai dans le bus ?
- Les bus du réseau n'étant pas équipés de composteur, le conducteur est chargé de contrôler votre titre de transport. Ainsi le conducteur est chargé d'annoter votre ticket pour indiquer qu'il est valide. Si vous prévoyer de faire une correspondance, il annotera égalment cette information
- Pour que mon titre soit valide à bord du bus, lors de ma montée dans le bus, je dois présenter au conducteur mon ticket provisoire. Celui-ci se chargera de faire une découpe ou un marquage selon s'il y a une correspondance prévue ou pas dans votre trajet
12/ Je souhaite acheter un ticket unité via ma carte bancaire dans le bus, cela est-il possible ?
- Oui il est possible d'acheter un ticket grâce au paiement à bord par carte bleue sans contact (pour les trajets directs)