Nous nous engageons au quotidien pour garantir des déplacements sûrs, confortables et équitables pour tous les usagers, quels que soient leurs besoins.
Accessibilité physique
Les arrêts accessibles sont indiqués en tête d'arrêt et sur le plan du réseau.
Sur les lignes 1 à 8, les véhicules sont équipés de palettes rétractables facilitant l'accès aux usagers au fauteuil roulant.
A l'arrêt :
- Faites signe au conducteur.
- Présentez-vous au conducteur à l'avant du véhicule pour valider votre titre de transport et vous assurer de la faisabilité de votre trajet (votre arrêt de destination doit lui aussi être accessible).
- Puis dirigez-vous vers la porte du milieu où se trouve la rampe.
Accessibilité numérique & informationnelle
- Application mobile & site web à navigation simple
- Affichage de l'information lisible dans les véhicules et à l'arrêt
Accessibilité économique
Tarifs réduits pour les résidents de l'Agglomération Montargoise Et rives du loing en situation de handicap, seniors, jeunes et selon quotient familial :
Moov'Amelys, le service de substitution du réseau de transport pour les personnes à mobilité réduite
Pour qui ?
Accessible à toute personne possédant une carte d’invalidité à 80% ou une Carte Mobilité Inclusion (CMI) Invalidité, résident ou non de l’Agglomération Montargoise Et rives du loing.
Pour quoi ?
Lorsqu’un trajet sur le réseau de lignes régulières n’est pas accessible (si l’arrêt de départ et/ou l’arrêt de destination n’est pas indiqué comme accessible.
Si le trajet que vous souhaitez réaliser est accessible, les lignes régulières devront être utilisées.
Comment ça marche ?
Un trajet entre deux arrêts du réseau des lignes régulières s’effectue en mini-bus accessible sur réservation, par téléphone via la Maison de la Mobilité au 02 38 852 853, maximum la veille du trajet avant 16h30 (pour un trajet le lundi, maximum le samedi avant 16h30).
Les équipes vous rappellent pour vous confirmer votre transport du lendemain (sous réserve de disponibilité) et vous informent des heures exactes de prise en charge.
L’ensemble des titres de transport (à l’exception de l’abonnement Scolaire Annuel) est accepté à bord. Vous pouvez également acheter un titre auprès du conducteur.
Les horaires de fonctionnement du service sont les suivants : du lundi au samedi (hors jours fériés) de 8h15 (heure de prise en charge) et 19h (heure de dernière dépose devant le domicile ou le point d’arrêt).
Comment en bénéficier ?
Il suffit de compléter le formulaire d’inscription disponible à la Maison de la Mobilité ou ci-dessous accompagné d’une photocopie de toutes les pièces justificatives nécessaires.
Après avoir vérifié votre éligibilité, l’équipe commerciale prendra rendez-vous avec vous pour étudier les modalités de prise en charge sur place et vous présenter le fonctionnement du service.
Pour tout renseignement, rendez-vous à la Maison de la Mobilité Amelys place Mirabeau à Montargis ou contactez le 02 38 852 853.
